Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Temps Forts de l'AJJH"




Les journées annuelles de l'AJJH

 
       

       


Nos journées annuelles se sont tenues à Nantes, les 27 et 28 juin derniers.

Pendant ces deux jours, près de 150 personnes, membres actifs, membres bienfaiteurs et partenaires ont pû découvrir Nantes, la Capitale Verte 2013.

Les journalistes ont ainsi pû découvrir, ou redécouvir, Vilmorin Jardin, lors d'une première escale du côté d'Angers, à Beaufort en Vallée, là où se trouvent les archives de la marque.

Une fois sur Nantes, le programme a commencé par le parcours urbain Green Island de Nantes, pour certains, et pour d'autres par le Jardin en mouvement du lycée Jules Reiffel, primé cette année par l’AJJH.

Le programme s'est poursuivi par la visite des Machines de l’ïle, dont le manège marin, des Pépinières du Val d’Erdre, des Tourbières de France et une déambulation dans la ville autour du  "Fil vert", balade organisée dans la ville de Nantes dans le cadre de Nantes Capitale Verte 2013.

Moment fort de ces deux jours, un dîner aux bougies au jardin des plantes de Nantes, privatisé pour l'occasion, qui fut marqué par la remise des Lauriers 2013 de l'AJJH et la traditionnelle tombola.

Suivez nos péripéties à Nantes comme si vous y étiez sur Facebook et Twitter.




 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales