Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Les lauriers"




Prix des Lauriers, Lauréats 2013



L'objectif des Lauriers de l’AJJH est de donner un coup de projecteur sur tout ce qui mérite d’être mieux connu dans le monde du jardin : végétaux, matériels ou produits récents, mais également astuces, produits ou matériels oubliés qui méritent d’être redécouverts…

A l'occasion de notre soirée annuelle qui s'est tenue le 27 juin dernier, les Lauriers ont été remis à 5 produits novateurs.



 

Ort'alg : engrais bio double action de Naturendie




Fabriqué à base d'ortie et d'algues brunes, cet engrais inédit conjugue une action fertilisante et une action biostimulante préventive qui favorise la résistance naturelle des plantes aux agressions extérieures (météo, maladies..). Après dilution, il s'applique par pulvérisation sur les feuilles des plantes auxquelles on demande beaucoup : espèces potagères et fruitières, rosiers et plantes en pots en général.





Modul'O : le tunnel modulable de Pouss'vert


Ses éléments s'emboîtent bout à bout selon les besoins et sont fixés en terre à l'aide des piquets Pic'vert. Puis le tunnel est fermé grâce à deux embouts placés aux extrémités. L'ensemble est ventilé, fabriqué en France en polypropylène et le traitement anti-UV garanti 5 ans. Il existe deux dimensions : pour forçage
(h : 30 cm) ou culture (h : 55 cm) avec dans ce dernier cas l'existence de trappe relevables pour faciliter l'accès aux plantes. Sur le dessus, des bacs perforés permettent l'arrosage par l'extérieur.




 

Automower ® : le robot de tonte 3ème génération d'Husqvarna



Proposé dans une première version solaire dès 1995, il n'a cessé d'évoluer depuis 18 ans. Il est aujourd'hui équipé d'une toute nouvelle batterie Ion-Lithium pour tondre plus longtemps, même par temps couvert et toujours en silence sur des surfaces conseillées de 500 à 6000 m2 selon les modèles ! Solar Hybrid combine énergie solaire et électricité. Nec plus ultra : le modèle 330 X est équipé de la navigation GPS pour identifier les zones peu tondues.




Desherbeur Fiskars : éjecter les mauvaises herbes



Pour éliminer les plantes à larges feuilles (pissenlit) qui surgissent dans la pelouse, ce desherbeur dispose de 4 mâchoires en acier inoxydable qui permettent d'extirper la plante et son système racinaire. Enfoncez l'outil près de la plante, tirez le manche vers vous pour actionner les mâchoires et actionnez la poignée centrale pour éjecter la mauvaise herbe. La manœuvre est précise, rapide et s'effectue en restant debout.





Micro Reel : le mini dévidoir portable  Hozelock




Petit, léger et compact, ce micro dévidoir peut être stocké dans un placard ou sur une étagère. Le tuyau d'arrosage est toujours bien rangé, même sur un balcon, une caravane. On peut aussi le fixer au mur au dessus d'un robinet. Il est fourni avec 10 m de tuyau de 9 mm de diamètre, ses raccords au robinet et un  pistolet multi-jet.

 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales