Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Actualités"




Dimanche 2 mars, c’est la fête des grands-mères, l’Interprofession Val'Hor le fait savoir !



L’Interprofession assure la promotion de la fête des grands-mères 2014 au bénéfice de la vente de fleurs et plantes début mars. Une annonce publicitaire paraîtra dans les 63 titres de la presse quotidienne régionale le vendredi 28 février et le samedi 1er mars, ainsi que dans le titre de presse gratuite 20 minutes le vendredi 28 février. Ce qui représente 11,6 millions d’exemplaires diffusés et 37,7 millions de contacts touchés.

Le mois de mars 2013 ayant été particulièrement difficile, les professionnels de l’horticulture, de la  fleuristerie et du paysage ont décidé de réaliser une opération de communication pour générer du trafic dans les points de vente dès les premiers jours du mois de mars 2014. La fête des grands-mères est une bonne opportunité pour ce faire. Créée il y a une vingtaine d’années, la fête des grands-mères mérite d’être valorisée (cette fête représente 3,2% des dépenses en végétaux d’intérieur pour offrir au 1er semestre 2013*) ! Alors que les liens intergénérationnels se resserrent, les fleurs et plantes sont les meilleurs présents pour exprimer son amour et son admiration à ses ascendants, même s’ils peuvent être exigeants ! L’Interprofession remet au goût du jour l’humour de son annonce publicitaire pour cette fête particulière : l’accroche « Je déshérite ceux qui m’oublieront dimanche » interpelle le lecteur, pour le faire entrer dans l’univers des fleurs et plantes de saison. De magnifiques jonquilles, des jacinthes odorantes, un joli rosier et un beau bégonia s’exposent en exemples. Deux parutions d’un quart de page dans la presse quotidienne régionale ainsi qu’une parution dans la presse gratuite sont prévues pour assurer une répétition du message la veille et l’avant-veille de la fête.
A la venue du printemps, fin mars, Val’hor devrait poursuivre, avec le soutien de FranceAgriMer, une communication génératrice d’achats immédiats : une saga à la radio diffusant sur les ondes les bienfaits du végétal… à suivre !

*source : panel consommateurs TNS Sofres pour Val’hor et FranceAgriMer


A propos de Val’hor

Depuis 1998, Val’hor est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 50 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 160 000 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin. Val’hor a pour mission de : • Développer la consommation de produits et services par la communication et la promotion collective. • Réaliser des programmes d’expérimentation en matière d’innovation technique. • Favoriser le recrutement dans la filière par la valorisation des métiers et des savoir-faire. • Élaborer et mettre en oeuvre des règles et disciplines de qualité et de certification. • Développer la connaissance du marché et de la filière par la réalisation et la diffusion d’études. • Optimiser les mécanismes du marché et la synergie entre les opérateurs.

Contact presse Val’hor

Mélie Lamblin, melie.lamblin@valhor.fr, T : 01.53.91.45.64 - www.valhor.fr
 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales