Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Actualités"




A Nantes, les habitants fleurissent leur rue
Du 4 au 20 avril 2014






La Ville de Nantes met gratuitement à la disposition de ses habitants 5000 sachets de graines à semer dans les rues de Nantes. Ils pourront ainsi contribuer au fleurissement et à l’embellissement de la ville.
 
La deuxième édition de cette opération « Ma rue en fleurs» se déroulera du 4 au 20 avril 2014.
 
Devant le succès rencontré l’année dernière (2000 sachets de graines distribués en une journée) la Ville de Nantes prévoit cette année 3000 sachets de graines supplémentaires pour satisfaire le plus grand nombre.
L’expérience a commencé en 2011 dans un quartier avant d’être étendue à l’ensemble du territoire nantais en 2013, dans le cadre de Nantes Capitale Verte et des actions menées par le Conservatoire Nantais de la  Biodiversité.
 



 


Les kits contiennent un sachet de 10gr de graines de fleurs sélectionnées pour leur résistance, peu exigeantes en eau et d’une longue durée de floraison : myosotis, giroflées, lin, saponaire des rochers etc. ainsi qu’un guide de plantation.
 
Les Nantais pourront semer ces graines sur l’espace public : pieds d’arbres, façades de maisons, d’immeubles, d’équipements publics, dans les interstices provoqués par les fissures d’enrobés, le long des trottoirs…
 

 
 
Pour voir le résultat… le Service des Espaces Verts et de l’Environnement passera, au cours de l’été, évaluer l’effet du fleurissement. Une carte des rues fleuries sera publiée sur le site www.jardins.nantes.fr. Les participants sont également invités à photographier leur rue pour alimenter le site.
 
Photos et documents sur demande.
 
 

Contact presse

Camille Ayme
Marie d’Ouince Consultant
01.56.64.00.44

 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales