Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Actualités"




Val'Hor, une campagne radio collective pour le printemps


Du jeudi 27 mars au samedi 26 avril, 228 spots seront diffusés sur les ondes de RTL, les Indés radios (126 radios régionales) et France Bleu, pour inciter le grand public à aller dans sa jardinerie, chez son fleuriste, demander conseil à son producteur et faire appel à son jardinier-paysagiste !

Après un printemps 2013 désastreux, l’enjeu pour les entreprises de la filière est d’accroître leur activité au printemps 2014, qui s’annonce déjà plus clément. Pour les soutenir, l’Interprofession Val’hor, avec le  co-financement du Ministère de l’Agriculture et de FranceAgriMer, a créé une saga de quatre spots radio sur le thème du bien-être, particulièrement important pour les consommateurs (cf. « les mots du végétal » enquête de l’Institut Médiascopie pour Val’hor).

Cette communication se veut génératrice d’effets immédiats : les spots seront diffusés les jeudi, vendredi et samedi pendant cinq semaines sur RTL et quatre semaines sur les Indés radios et France Bleu.
Afin que les messages émergent dans le bruit publicitaire, le style créatif est efficace, neuf et impactant : des personnes laissent sur leur répondeur un message étonnant à ceux qui souhaitent les joindre.
Beaucoup de marques utilisent abondamment la radio en fin de semaine avec des spots qui se ressemblent souvent : comédies « joyeuses » à deux personnages, ou matraquage indécent du prix.
Ici, une seule voix pour exprimer son bien-être à n’être disponible que pour son jardin, son balcon ou sa terrasse, en deux mots : son « coin de verdure ».

Alex, Nathalie, Charlotte et le Dr Bernard font entrer les 21 millions d’auditeurs dans leurs « jardins secrets » afin qu’ils réagissent : « moi aussi je veux mon coin de verdure, ma bulle de bien-être, jolie, colorée, tranquille… ». Alors, une pensée verte se mue en de nombreux achats verts.


Téléchargements disponibles :

Contact presse Val'Hor :
Mélie Lamblin, melie.lamblin@valhor.fr, T : 01 53 91 45 64, www.valhor.fr

 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales