Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Actualités"




Val’hor est partenaire de Jardins, Jardin aux Tuileries, du 5 au 9 juin 2014



Jardins, jardin ou Inventivité et Nature en ville : l’Interprofession soutient cette Exposition-Vente, rendez-vous des professionnels et du grand public, qui révèle chaque année les tendances du jardin urbain auprès d’un nombre croissant de visiteurs.

Pour télécharger le dossier de presse complet de l'événement Jardins, Jardin cliquez-ici.

Concours de l’innovation Jardins, jardin : Prix « Cité Verte » de Val’hor, le jeudi 5 juin à 12h

Depuis 6 ans, le concours de l’innovation fait émerger et met en valeur de nouvelles formes de jardins et objets permettant de mieux vivre en ville grâce au végétal. Val’hor soutient le prix « Cité Verte » dans le cadre de ce concours. « Cité Verte » est une démarche de l’Interprofession pour une meilleure prise en compte des bienfaits du végétal en ville. En 2014, le prix « Cité Verte » récompense Sarah Sellam (paysagiste concepteur) associée à Steven Domin (jardinier), pour l’invention d’un concept de structure métallique végétalisée permettant de créer des lieux de convivialité sur les terrasses urbaines. Découvrez le prototype exposé à Jardins, jardin !

Vendredi des Pros, le 6 juin à partir de 14h30 : présentation des données 2013 des achats des ménages en végétaux d’ornement et des résultats de l’enquête «Attentes des jardiniers urbains : quels végétaux, quels services ?»


Comme chaque année, le vendredi est réservé aux professionnels. Jardins, jardin leur offrira un programme riche en tables rondes et conférences sur le thème de la ville vivante : « Construisons les biodiver(cités) ».

Ce sera également l’occasion de découvrir les données économiques les plus récentes sur la filière.

Pour la première fois, TNS Sofres présentera à Jardins, jardin, pour un public élargi, les résultats du panel consommateurs cofinancé par FranceAgriMer et l’Interprofession horticole Val’hor. Les professionnels pourront découvrir les données 2013 des achats des ménages en végétaux d’intérieur et d’extérieur à partir de 14h30.

TNS Sofres dévoilera également, en exclusivité à Jardins, jardin, les résultats de l’enquête « Attentes des jardiniers urbains : quels végétaux, quels services ? » réalisée en mai 2014 pour l’Interprofession Val’hor. L’objectif est de mieux connaître les motivations, les envies de ces consommateurs de plus en plus nombreux à l’heure où plus des trois quarts des Français vivent dans des villes.


 


A propos de Val’hor :
Depuis 1998, Val’hor est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Elle réunit 50 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 160 000 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin. Val’hor a pour mission de : • Développer la consommation de produits et services par la communication et la promotion collective. • Réaliser des programmes d’expérimentation en matière d’innovation technique. • Favoriser le recrutement dans la filière par la valorisation des métiers et des savoir-faire. • Élaborer et mettre en oeuvre des règles et disciplines de qualité et de certification. • Développer la connaissance du marché et de la filière par la réalisation et la diffusion d’études. • Optimiser les mécanismes du marché et la synergie entre les opérateurs.

 
Contact presse Val’hor :
Mélie Lamblin, melie.lamblin@valhor.fr, T : 01.53.91.45.64 - www.valhor.fr

 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales