Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Actualités"




Les Journées des Collections Jardin 2015 se réinventent !

 

Depuis 12 ans déjà, les Journées des Collections jardin, le rendez-vous leader des acteurs de la filière avec l’ensemble de la distribution jardin, vous donnait rendez-vous au mois de mai, dans l’Oise, dans le cadre champêtre de l’Abbaye de Chaalis.
 
Pour leur 13ème édition, les Journées des Collections se dérouleront 5 semaines avant leur date traditionnelle, soit les 7, 8 et 9 avril 2015, de façon à être plus en phase avec le calendrier professionnel de la majorité des acteurs du jardin, et à aider ainsi les décisionnaires d’achat à se positionner le plus tôt possible.
 
Pour cette 13ème édition, l’évènement déménage pour se dérouler dans le parc d’exposition de Marseille Chanot.
 
Ce site s’est imposé naturellement, après les nombreux échanges avec les enseignes et les fournisseurs, compte tenu de son agencement qui permet d’offrir des espaces intérieurs et extérieurs au milieu d’un cadre verdoyant, et de son ouverture sur le sud de la France et de l’Europe, qui permettra d’attirer de nouveaux acteurs du jardin.


Les Journées des Collections 2015 se dérouleront donc du mardi 7 avril au jeudi 9 avril au Parc de Marseille Chanot.


Jean-Luc Garnier, directeur du salon, explique l’objectif de cette opération qui est double : « nous avons souhaité répondre à la demande de nos participants (exposants et acheteurs) lassés des caprices de la météo, en leur permettant de se retrouver dans un cadre offrant confort et convivialité, à un moment de l’année plus en phase avec le calendrier de leurs référencements. Le choix de Marseille comme ville d’accueil leur permettra également de rencontrer de nouveaux clients, grâce au travail que nous sommes en train de faire pour attirer, en plus des acheteurs déjà fidèles aux Journées des Collections, des acheteurs issus d’Italie, d’Espagne et des pays du Maghreb, ainsi que des acteurs régionaux ».
 
 

Une ville dynamique en plein essor

Marseille accélère ! 660 millions d’euros d’investissements en 4 ans : urbanisme, transport, culture, tourisme, congrès, économie générale, tous les secteurs sont concernés. Outre l’attractivité de la cité phocéenne, elle demeure très accessible depuis de nombreuses villes. La proximité des principaux transports (3 autoroutes en accès direct,  aéroport et gare TGV Marseille : à 3H de Paris en train et 1H20 en avion), une capacité hôtelière de 8 000 chambres et 1 800 places de parkings sur le parc offrent toutes les garanties nécessaires au leadership des Journées des Collections Jardin.
 
 

Les Journées des collections jardin en chiffres

Créées en 2003, les Journées des Collections Jardin ont rassemblé lors de leur 1ère édition, 92 exposants et 156 acheteurs. Devenues depuis le rendez-vous leader de la filière jardin, il a rassemblé lors de sa 12ème édition 270 exposants représentatifs de l’ensemble des rayons d’une jardinerie, et 1 100 acheteurs.
L’événement est organisé par Infopro Digital. Infopro Digital est un groupe français d'information et de services professionnels qui couvre, avec des marques et des évènements leaders, plusieurs univers clés de l'économie : le BTP, l'automobile, l'industrie, l'assurance et la finance, la distribution, le tourisme et les collectivités locales.
 
 L’événement du Jardin affiche sa différence en 2015 !


 
VOTRE CONTACT Journées des Collections Jardin :
Emmanuèle FAURE – efaure@infopro-digital.com – 01 77 92 94 37 – www.journeesdescollections.com

 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales