Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Temps Forts de l'AJJH"




Une belle aventure...

Après avoir occupé la présidence de l'AJJH pendant 12 années, je passe la main. Le moment était venu pour que l'AJJH conserve son dynamisme et pour qu'elle reste en phase avec son époque.

C'est avec un grand plaisir que je transmet la responsabilité de notre association à Sylvie Ligny. Elle saura mener l'AJJH pour lui donner une nouvelle jeunesse et la faire progresser. L'AJJH répondra encore mieux aux besoins de ses membres.

Je profite de ce mail pour vous remercier de la confiance que vous m'avez accordée au fil de ces années.  Ensemble, nous avons fait un bout de chemin riche de rencontres, d'événements, de voyages, d'échanges, de jolis projets. Ces mandats m'ont enrichis et m'ont fait progresser. Ils m'ont appris l'art du compromis pour aller toujours plus loin. J'y ai aussi partagé de beaux moments d'humanité et découvert de belles personnes.

Mes mandats n'auraient pas été aussi "tranquilles" sans la présence à mes côtés d'Armelle Cottenceau qui a tenu, et fort bien, les cordons de la bourse. Mieux valait être bon payeur pour ne pas subir ses foudres ! Au moment où elle quitte le conseil d'administration, je souhaite la remercier très vivement. Je tiens aussi à remercier Soazig Default, qui quitte également le conseil d'administration, pour avoir porté à bout de bras notre prix du Jardin de l'Année pendant 10 ans.

Plus que jamais, le groupe est nécessaire pour pallier les vicissitudes de la vie professionnelle. L'AJJH est ce lieu où chacun peut trouver appui et écoute pour affronter les contraintes et les difficultés. C'est aussi le lieu idéal où échanger, découvrir, apprendre. Je souhaite que chacune et chacun de vous continue à s'investir dans notre association pour que celle-ci soit toujours plus forte et plus représentative. Elle est le porte-parole et l'étendard à la fois de nos métiers du journalisme au sens large et de notre univers du jardin dont nos concitoyens auront de plus en plus besoin.

Au plaisir de nous retrouver au gré de nos prochaines réunions.
En attendant, passez de belles fêtes de fin d'années, en famille et avec vos amis.

Bien à vous,

Patrick Glémas
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales