Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Les lauriers"




Prix des Lauriers, les Lauréats 2012


Lors de notre soirée annuelle  qui s'est tenue le 26 juin dernier, le Prix des Lauriers à été remis à 5 produits novateurs.


 

La "Binette Duo Pro" de Leborgne-Fiskars

De forme inédite, elle offre une face large et pour sarcler les mauvaises herbes et une face râteau pour les ramasser. Moins larges, les deux faces latérales sont affûtées, efficaces pour biner ou encore trancher les adventices plus gros.
 


La "Désherbinet" de Spear & Jackson

Ce nouvel outil à main conçu pour le désherbage. Grâce à sa forme en triangle, il permet de sarcler les plantes indésirables et de les déloger jusque dans les angles, de décrouter la surface du sol et aussi de tracer des sillons. Il existe en deux versions avec un manche long ou court.




La "Roseau solaire" de Watt & Home

Véritable source lumineuse pour le jardin ou les abords de votre maison, cette lampe élégante en bois et inox équipée de 8 LED produit un véritable éclairage équivalent à 13 W. Son panneau solaire permet de capter jusqu’à 7 heures d’autonomie par jour en juillet et 2 heures par jour en décembre.


La "Scie sur batterie Keo" de Bosch

Ce nouvel outil se faufile partout dans les ramures les plus denses pour tailler des branches jusqu'à 80 mm de diamètre. Équipé d'une griffe de maintien amovible, il permet de scier d'une main sans avoir à tenir la branche de l'autre. Il est alimenté par une batterie Li-ion.





 

La "Broyeur" de Staub

D'une puissance de 2500 W, il permet de broyer des branches jusqu'à 35 mm de diamètre. Très pratique, l'entonnoir incliné facilite le remplissage et l'éjection par le haut permet de collecter les déchets dans une brouette.



 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales