Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Temps Forts de l'AJJH"





Une journée annuelle placée sous le
signe de l'Eurasie




Pour les 45 ans de l’AJJH, la soirée annuelle de l’association s’est déroulée dans les jardins de l’Institut Suédois, à Paris où nous avons été accueillis chaleureusement par son Directeur, Mats Widbom.

Véritables amoureux des jardins et voyageurs, les membres de l'AJJH ont eu l'opportunité de voyager de l’Angleterre à la Turquie, en faisant une escale prolongée en Suède, le tout en quelques heures seulement. Enclaves étrangères sur le sol français, les Ambassades de la Grande-Bretagne et de la Turquie ont ouverts, pour quelques privilégiés, les portes de leurs domaines pour une visite des jardins privés de leurs excellences.

Ces visites exceptionnelles ont été rendues possibles grâce à l’aide précieuse de Bernard Delaloye, en charge des relations presse de l’ADONET, l’Association Des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme.

 
En Grande Bretagne, les journalistes de l’AJJH ont été accueillis par Sir Peter Ricketts, son Excellence l'Ambassadeur et Tess Mendibe, attachée de presse de l'ambassade.

 


 



Après un bref retour en France, les membres de l’AJJH se sont dirigés, en transport en commun, vers la Turquie, où les attendait Mme Burcuoglu, l'épouse de M. Tashin Burcuoglu, son Excellence l'Ambassadeur et Mme Elif Eren, Secrétaire de M. l'Ambassadeur pour la visite privée des jardins.

 



 
Sur les coups de 18h30, les membres bienfaiteurs nous ont rejoints pour la soirée annuelle qui s’est déroulée à l’Institut Suédois de Paris dans le Marais. Après quelques mots de bienvenue de Mats Widbom, le directeur de l’Institut Suédois, Patrick Glémas, a lancé la soirée par une courte conférence sur les jardins suédois et leur design proposée, en anglais par Ulf Nordfjell.

 

 


Après un apéritif autour des légumes anciens proposés par la Ferme de Sainte-Marthe avec une verre de Champagne Laurent Perier grâce à un partenariat mis en place par l’Institut Suédois, Patrick Glémas, Président de l’AJJH et Annie Lagueyrie, Secrétaire Générale et responsable de la commission du Prix des Lauriers, ont remis le "prix des Lauriers" à :
  • Leborgne-Fiskars pour sa Binette Duo Pro
  • Spear & Jackson pour sa Désherbinet
  • Watt & Home et Botanic pour leur Roseau Solaire
  • Bosch pour sa Scie sur Batterie Keo
  • Staub pour son Broyeur
 
 



 
Le buffet très estival, coloré et gustatif, a rencontré un franc succès. Le point d’orgue de la soirée a été donné par le somptueux gâteau d’anniversaire pour les 45 ans de l’AJJH.








La soirée s’est terminée par une grande tombola, rendue possible grâce à nos généreux donateurs, afin d'alimenter la caisse de solidarité de l'association. Cette année, 25 gros lots ont été gagnés et chaque ticket était gagnant. Nous remercions nos généreux donateurs : La Bambouseraie de Prafrance, Bayer, Bosch, Botanic, Bouilard SAS, Clause, CP Jardin, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Emak, Ernest Turc Productions SAS, Falienor, Fiskars, HMT, Hozelock Tricoflex, Husqvarna France, Jardiland, John Deere, La Ferme de Sainte-Marthe, Morel Diffusion, Myriad, NIRP International, Nova Flore, Oase, Or Brun, Oxadis, PAPI, Pierra, Radis et Capucines, Ribimex, Rostaing, Rustica Editions, Scotts France, SNA Europe, Stihl, Truffaut, Ulmer Editions, Vegedis, Verdia, Weber Stephen France,

 
 





 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales