Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Actualités"




Lancement du nouveau site Internet
de « Plante Bleue »

www.plantebleue.fr
 
Après avoir sensibilisé les producteurs de l’horticulture à la mise en place d’une certification environnementale et concrétisé leurs l’engagement  par le lancement d’une marque collective, Val’hor dévoile le site Internet de « Plante Bleue » : une passerelle relationnelle entre la marque et les professionnels de l’horticulture permettant le partage des informations !




Conçu en priorité pour les professionnels de la filière, le nouveau site dédié à « Plante Bleue » présente les contours et les enjeux de la certification horticole française mais au-delà, il délivre de multiples informations relatives à la démarche. Qui peut s’engager et comment ? Quelles sont les étapes à suivre ? Comment se former à la certification ? Où trouver un producteur certifié ? Quel est l’engagement pour la distribution, pour les donneurs d’ordre ?… Autant d’interrogations auxquelles chaque public trouvera des réponses au fil des pages, sur fond de témoignages de professionnels.

Les internautes ont également la possibilité de s’inscrire à la newsletter pour être informés régulièrement de l’actualité de « Plante Bleue ». Ils peuvent télécharger tous les documents utiles.

Design chaleureux, ergonomie intuitive qui permet d’identifier facilement les contenus en fonction de son profil, le site « Plante Bleue » offre un vrai confort d’utilisation.

A noter que très prochainement, les producteurs, puis les distributeurs, puis les utilisateurs, disposeront d’un espace privatif pour se procurer des informations spécifiques.

Alors que la certification horticole continue à se développer au sein de la filière, le site www.plantebleue.fr vient renforcer le dispositif de promotion et de communication du label du même nom. Il accroît sa visibilité et conforte sa notoriété auprès de chaque acteur du marché.


A propos de Val’hor : Depuis 1998, Val’hor est reconnue par les pouvoirs publics comme l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.
Elle réunit 50 000 entreprises spécialisées, réalisant plus de 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires et représentant 160 000 emplois.
Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la distribution et du commerce horticole, ainsi que du paysage et du jardin.

Val’hor a pour mission de :
• Développer la consommation de produits et services par la communication et la promotion collective.
• Réaliser des programmes d’expérimentation en matière d’innovation technique.
• Favoriser le recrutement dans la filière par la valorisation des métiers et des savoir-faire.
• Élaborer et mettre en oeuvre des règles et disciplines de qualité et de certification.
• Développer la connaissance du marché et de la filière par la réalisation et la diffusion d’études.
• Optimiser les mécanismes du marché et la synergie entre les opérateurs.


 
 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales