Accueil Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture Réseau Linkedin   Twitter   Facebook   Flux RSS

Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Espace Adhérents


>> Tous les sujets "Actualités"




200 spots radio pour relancer
la consommation de végétaux





Le bureau de Val’hor réuni le 24 avril, a décidé de mettre en place une communication d’urgence pour accompagner le démarrage de la saison et pallier la forte diminution des ventes de végétaux de ce début d’année. Du 8 au 14 mai 2013, près de 200 spots seront diffusés à la radio : RTL, RTL2, Les indé radio (128 radios régionales), France Bleu, afin d’inciter le grand public à acheter des arbres, des plantes, des fleurs. Plus de 21 millions d’auditeurs écouteront les messages 6 fois minimum.

Les très mauvaises conditions climatiques de ce début d’année, ont entraîné une forte diminution des ventes de végétaux. En effet, les ventes du mois de mars 2013 par rapport à mars 2012, ont connu une baisse variant de – 20 % à – 50 %, selon les sources, que ce soit à la production ou à la distribution. La Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières a mené une enquête auprès de son réseau : « 98% des producteurs ont constaté un impact négatif sur leur entreprise, 88% souffrent du manque de commercialisation ce qui entraîne une perte du chiffre d’affaires estimée à 35% (mars 2013 par rapport à mars 2012) ».

La consommation des végétaux et le jardinage sont des activités extrêmement dépendantes du climat. L’Interprofession, représentante de tous les professionnels du végétal, a décidé de réagir rapidement, en adressant un signal fort aux consommateurs, pour relancer collectivement la consommation de végétaux après un épisode hivernal rude et prolongé. Pour cette opération d’urgence, Val’hor a également sollicité le soutien financier de FranceAgriMer.


Contacts presse Vah'Hor

Mélie Lamblin
melie.lamblin@valhor.fr
01 53 91 45 64
www.valhor.fr


 
Copyright Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture 2012 - Mentions Légales